communion

    note   17,5/20

      line-up
    # Sotiris Vayenas
          (chant/guitare/claviers)
    # Spiros Antoniou (chant/basse)
    # Chris Antoniou (guitare)
    # Bob Katsionis (claviers)
    # Fotis Giannakopoulos (batterie)

      tracklist
    01. Lovecraft´s Death
    02. Anubis
    03. Communion
    04. Babel´s Gate
    05. We, The Gods
    06. Sunlight / Monnlight
    07. Persepolis
    08. Sangreal
    09. Narcissus

"Communion"

Sorti le 17 Mars 2008 chez Season of Mist

Site Officiel: www.septicflesh.net
Myspace: www.myspace.com/septicfleshband


      Enfin! Le plus talentueux et surprenant des groupes grecques (et parmis les meilleurs internationaux) revient après cinq longues années d'absence, et un split annoncé à la sortie du géniallissime Sumerian Daemons. Ce n'est pas si étonnant que ça, quand on voit le nombre de groupes qui se reforment après une retraite annoncée, dans un but commercial bien souvent, pour sortir des albums souvent moyens mais qui se vendent grace à la grosse pub faite pour l'occasion. Quant est-il dans le cas qui nous intéresse?

      La touche Septic Flesh se reconnait dés les premières notes de "Lovecraft´s Death": gros riffs, orchestration grandiloquente, ambiance d'hors et déjà posée très proche du précédent album. On oublie la frayeur de tomber sur un disque vite fait pour la promo car c'est une bombe annoncée! Les titres suivants ne déçoivent pas, bien au contraire. On retrouve tout ce qui a fait le succès du groupe depuis des années jusqu'à son apogée avec Sumerian Daemons: rythmique pachidermique et martiale sur "Anubis", grosse accélération black et pesante sur l'éponyme, voix caverneuse et basses énormes typées death sur "Babel´s Gate", et ça continue comme ça jusqu'au final "Narcissus", mélodique et synthétique façon DNA.

      Tout est bon, rien à jeter, c'est un retour multiplement gagnant, et on bave déjà d'être au Hellfest pour admirer ces morceaux estampillés pogo d'enfer sur scène! Septic Flesh rules Greece, et bientôt le monde!

link site