Delivering the Black

    note   13/20

      line-up
    * Ralf Scheepers - Chant
    * Mat Sinner - Basse
    * Magnus Karlsson - Guitare
    * Alexander Beyrodt - Guitare
    * Randy Black - Batterie

      tracklist
    01. King For a Day
    02. Rebel Faction
    03. When Death Comes Knocking
    04. Alive & On Fire
    05. Delivering the Black
    06. Road to Asylum
    07. One Night In December
    08. Never Pray for Justice
    09. Born with a Broken Heart
    10. Innocent Man
    11. Inseminoid
    12. Man Without Shadow

"Delivering the Black"

Sorti le 24 Janvier 2014 chez Frontiers Records

Site Officiel: www.primalfear.de
Facebook: www.facebook.com/PrimalFearOfficial


      Décidément, Primal Fear est un groupe à la production relativement ponctuelle, un album tous les deux ans ou presque, ce qui fait de Delivering The Black leur dixième opus en 17 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas le combo allemand, je les renverrai à la chronique de l'avant-dernier album, Unbreakable, que j'avais eu l'honneur d'écrire il y a deux ans.

      Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le groupe tire toujours à peu près les mêmes ficelles avec des rythmes rapides et une voix qui s'envole très haut. Des rythmes qu'il aime casser par moment histoire de réveiller l'auditeur, ce qui donne dans cette album la première piste marquante, "When Death Comes Knocking" affichant un tempo plus lent que les deux pistes précédentes, un solo particulièrement long avec des sonorités très étonnantes. Le titre éponyme sort également un peu du lot, peut être par un chorus plus accrocheur, mais on pourra globalement reprocher à cet album le manque de titres phares. Certes, il y a quelques titres sympas comme "One Night in December" ou "Never Pray For Justice", mais pas d'hymnes comme on pouvait en avoir avec "Metal Nation" ou "Metal Is Forever". Cela signifie quelque part que Primal Fear a bien équilibré les choses et n'a pas laissé de titres sur le bord de la route. Et dans l'ensemble, ils tiennent bien la route tous autant qu'ils sont, même si un peu de redondance nuit peut être un peu à l'attention générale. Mais ça reste tellement bon ! On notera également des soli particulièrement longs cette fois ci. Une raison ? Aucune idée, il faudra leur poser la question en interview qui sait ?

      Un album dans la droite lignée de ce que nos chers allemands savent bel et bien faire. Mais, au risque de me répéter, j'ai hâte de les revoir en concert !

Par Nerilka  
link site