Blessed & Possessed

    note   18/20

      line-up
    * Attila Dorn - Chant
    * Matthew Greywolf - Guitare
    * Charles Greywolf - Guitare
    * Falk Maria Schlegel - Claviers
    * Roel Van Helden - Batterie

      tracklist
    01- Blessed & Possessed -4:42
    02- Dead Until Dark -3:50
    03- Army Of The Night -3:21
    04- Armata Strigoi -3:59
    05- We Are The Wild -3:41
    06- Higher Than Heaven -3:31
    07- Christ & Combat -3:40
    08- Sanctus Dominus -3:23
    09- Sacramental Sister -4:37
    10- All You Can Bleed -3:44
    11- Let There Be Night -7:19

          Metallum Nostrum:
    01- Touch Of Evil -5:40
    02- Conquistadores -4:45
    03- Edge Of Thorns -6:00
    04- Power And Glory -4:55
    05- Out In The Fields -4:16
    06- Shot In The Dark -4:11
    07- Gods Of War Arise -5:54
    08- The Evil That Men Do -4:31
    09- Headless Cross -6:10
    10- Night Crawler -5:42

"Blessed & Possessed"

Sorti le 17 Juillet 2015 chez Nuclear Blast Records

Site Officiel: www.powerwolf.net
Facebook: www.facebook.com/powerwolfmetal


      C'est avec un souffle de fraicheur que Powerwolf, le groupe de power metal Allemand, nous présente son nouvel album Blessed and Possessed. Un album très long à l'écoute, il est quand même constitué de pas moins 21 chansons (en comptant le disque bonus), pour un total de 97 minutes, c'est tout simplement la première que j'en vois autant.

      Je vais vous parler du texte dans un premier temps, le sujet de cet album est tout simplement les croisades et le pouvoir que pouvait avoir l'église à cette époque, c'est un voyage historique que le groupe a choisis de partager avec nous. C'est un peu un cours d'histoire qu'il essaye de nous faire à travers cet album, avec des faits et des anecdotes. Une histoire très riche donc, accompagnée d'une musique qui l'est tout autant.
      Parlons de la musique maintenant. On ne va pas se le cacher, le groupe a sa marque et elle s'entend très bien. Ne pas reconnaitre un morceau de Powerwolf quand on connait un peu le groupe, c'est comme ne pas reconnaitre une vache avec un écriteau dessus. Sur ce niveau là l'album n'est pas très différent des autres, une voie qui donne un effet à la fois de conteur et de messe, mais une messe avec une ambiance gospel, dans le sens où le groupe est plutôt dynamique.
      Les musiciens ont quand même tenté de faire un peu dans l'originalité avec de nouveaux soli, certes pas très évidents, mais ça se remarque. Sinon, ce n'est pas sur toutes les chansons, mais il y a un net changement de style, beaucoup plus lourd et moins « festif », ce qui colle un peu plus avec le discours tenu durant l'album. Et enfin dans les nouveautés nous avons surtout quatre superbes reprises d’Iron Maiden, de Judas Priest, de Black Sabbath et d’Amon Amarth, qui sont tout simplement magnifiques. Pour être fan de deux de ces groupes, je trouve que Powerwolf a très bien su s'approprier les chansons et les interpréter en gardant l'esprit de base.

      Dans l'ensemble, un album à la fois génial et terriblement classique, mais c'est justement cette régularité et absence de changement qui me fait apprécier ce groupe tel qu'il est. Que les musiciens continuent comme ça, ils tiennent vraiment quelque chose de bon.

Par Julien  
link site