Gunmen

    note   12,5/20

      line-up
    * Seeb Levermann - chant/guitares
    * Tobin Kersting - guitares
    * Niels Löffler - basse
    * Dirk Mever-Berhorn - batterie

      tracklist
    01. Gunman
    02. Fields Of Sorrow
    03. Forlorn And Forsaken
    04. Vampire In Ghost Town
    05. Come With Me To The Other Side
              [feat. Liv Kristine]
    06. The Face Of Silence
    07. Ashen Rain
    08. Down Here (Wanted: Dead Or Alive)
    09. One Last Chance
    10. Finis Coronat Opus

"Gunmen"

Sorti le 7 Juillet 2017 chez AFM Records

Site Officiel: www.ordenogan.de
Facebook: www.facebook.com/ORDENOGAN


      C’est avec impatience que j’attendais la sortie de ce sixième album du groupe que j’apprécie énormément: Orden Ogan. Le groupe de power metal allemand nous offre un nouvel opus quelque peu… classique. Je ne saurais dire si c’est ce que je reproche ou ce que j’aime dans ce groupe, mais il faut noter que cela manque clairement de diversité autrement que sur l’émotion véhiculée.

      La composition de cette album me fait beaucoup penser à un homme qui a vécu un chagrin d’amour et qui essaie de récupérer sa chère et tendre, et nous sommes là en spectateur de son malheur. C’est vraiment le ressenti que j’ai en écoutant cet album, à l’instar d’un Easton Hope qui lui était tout aussi sombre mais plutôt dans une sorte de fin du monde. Donc clairement on change complètement de registre en terme de ressenti.
      Sur le point purement musical, c’est pas trop ça. Enfin si, c’est bien, très bien, mais ça change pas beaucoup…. Les coeurs sont toujours aussi agréables à écouter et un peu plus présent quand même. Niveau instrumental, je ne parlerais pas du chant, si vous avez écouté les anciens albums comme le précédent Ravenhead, c’est la même chose, exactement la même. Niveau instrumental, je dirais quelques riffs intéressants, une guitare lead un peu plus en avant, mais rien de bien extraordinaire.
      Petit point à noté, le titre “Come with me to the other side” en featuring avec Liv Kristine, la chanteuse de Leaves Eyes, est certainement ma musique préférée de l’album avec ce duo très intéressant, en espérant en voir plus dans ce groupe.

      En somme un bon album, mais il faudrait peut être que le groupe se remette en question d’ici peu car je ne pense pas qu’ils arrivent à produire en changeant si peu à chaque fois encore longtemps.

Par Julien  
link site