Clean Your Clock


      line-up
    * Lemmy Kilmister - Chant, Basse
    * Phil Campbell - Guitare
    * Mikkey Dee - Batterie

      tracklist
    01. BOMBER
    02. STAY CLEAN
    03. METROPOLIS
    04. WHEN THE SKY
            COMES LOOKING FOR YOU
    05. OVER THE TOP
    06. Guitare solo
    07. THE CHASE
            IS BETTER THAN THE CATCH
    08. LOST WOMAN BLUES
    09. ROCK IT
    10. DR. ROCK
    11. POWER
    12. NO CLASS
    13. ACE OF SPADES
    14. WHOREHOUSE BLUES
    15. OVERKILL

"Clean Your Clock" [DVD]

Sorti le 27 Mai 2016 chez Motörhead Music/UDR GmbH

Site Officiel: www.imotorhead.com
Facebook: www.facebook.com/OfficialMotorhead


      Je ne m'attendais pas à ce que nous voyons arriver une nouvelle offrande sous le sceau de Motörhead aussi peu de temps après Bad Magic. Notre deuil n'est même pas encore achevé qu'on nous propose déjà de quoi surmonter la disparition du Dieu consacré par les métalleux. J'espère simplement que nous n'allons pas avoir droit à une flopée de sorties posthumes regroupant d'énièmes versions “inédites” façon Nirvana ou Michael Jackson retrouvées dans des malles, plus sûr de salir le nom de Motörhead par une profusion de titres moyens que de le glorifier (et je ne parle même pas d'un quelconque opportunisme évidemment pécunier). Laissons ces mauvaises pensées de coté pour l'instant, histoire de nous attarder sur l'essentiel [même si je ne dispose que d'une version promotionnelle ne contenant que cinq extraits du live complet].

      Le contexte: ce live compile deux concerts donnés au cours de la tournée anniversaire des 40 ans, ceux dispensés les 20 et 21 Novembre 2015 au Zénith de Munich (soit un mois avant l’évènement tragique). Il manque seulement un petit "Orgasmatron" normalement joué entre "Rock It" et "Dr Rock", mais ce n'est pas comme s'il ne se baladait pas déjà dans une foultitudes d’albums lives. Dans les grandes lignes, très peu de choses en dehors des nouveaux morceaux joués différencient ce disque commémoratif des deux dernières productions sorties récemment dans ce format, que ce soit au niveau du mixage du son ou de la qualité des prises de vue. Toutefois, il y a bien une chose qui permet de dater ce concert uniquement grâce à ses images: la santé de Lemmy. Le frontman apparaît plus amaigri et fatigué que jamais, le larsen dans son micro indiquant également qu'il a été poussé au maximum pour qu'on puisse entendre sa voix distinctement. La question se pose alors de savoir s'il était vraiment opportun d'éditer ce témoignage marquant d'un homme qui contredira peu de temps après la légende de son immortalité, même si tenir aussi longtemps à ce régime était clairement un miracle. Pour ma part, cette vidéo a tendance à me mettre assez mal à l'aise tant voir cette légende ainsi diminuée me fait de la peine... Cependant, à cette question, le père Kilmister répondrait certainement par un “on s'en fout, on veut seulement jouer du rock n'roll” ce qu'il fera jusqu'à la fin, exactement comme il l'avait voulu.

      Vous aurez remarqué que je n'ai finalement pas beaucoup parlé du DVD en lui-même, j'ai préféré profiter de cette tribune pour témoigner de ma relation avec Motörhead de manière plus personnelle étant donné qu'il n'y a finalement pas grand chose de plus à dire sur ce live qui n'aie déjà été évoquée lors de la sortie des The Wörld Is Ours. C'est pourquoi je ne vois pas non plus l'utilité de mettre une note cette fois-ci.
      Ces disques sont déjà annoncés par le label comme étant les ultimes captures lives professionnelles du combo britannique, autant vous dire que le produit va vite atteindre un statut collector! Clean Your Clock n'est probablement pas indispensable à un simple amateur de speed rock, aussi culte que pouvait être Motörhead, aussi importante soit leur marque dans l'Histoire du Rock. Ce n'est pas pour autant que vous devez vous sentir obligés d'aimer tout ce qu'ils ont fait, moi-même n'étant pas un exemple de fanatisme envers le groupe. De plus, ce n'est pas comme si les lives récents manquaient dans leur discographie (rien que les volumes 1 et 2 de The Wörld Is Ours ont largement de quoi satisfaire la masse à eux seuls). Il sera un moyen de montrer votre éternelle dévotion ou non à ce qui restera à jamais comme le groupe de Rock le plus influent du milieu Metal en dépit ce qu'on peut penser d'eux individuellement.

link site