Megalomania

    note   15/20

      line-up
    * Hannes Braun (chant)
    * Jim Müller (guitare)
    * Ande Braun (guitare)
    * Steffen Haile (basse)
    * Andreas Schnitzer (batterie)

      tracklist
    01. DNA
    02. Maniac Ball
    03. VIP In Hell
    04. Fireflies
    05. Deadly
    06. God In You
    07. Running Free
    08. Legion Of The Legendary
    09. The Final Dance
    10. Ticket To Paradise
    11. Golden Cage

"Megalomania"

Sorti le 5 Septembre 2014 chez AFM Records

Site Officiel: www.kissin-dynamite.de
Facebook: www.facebook.com/Kissindynamiterocks


      Mégalomanie : état psychologique caractérisé par une surestime de soi et de ses capacités, qui entraîne une volonté de s'imposer et une absence d'intérêt pour les autres. Franchement, quel groupe de musique n'a pas envie de s'imposer ? Mais il faut quand même être diablement intéressé par les autres pour fournir au public 4 albums en 7 ans, non ?

      A première vue, le groupe a laissé de côté l'aspect sleezy qui perçait dans leur avant-dernier album Money Sex Power. Le premier titre, "DNA", est hyper pêchu avec une batterie en pleine forme et des riffs de guitare bien décidés à vous scotcher sur place. Un chant assuré et parfaitement maîtrisé vient compléter ce joli tableau. Les titres rapides s'enchaînent et "VIP in Hell" martèle sa rythmique et son refrain accrocheur. Une intro type jeu vidéo épique retentit alors pour casser un peu le rythme endiablé de l'album pour présenter "Fireflies", la ballade de Megalomania. Et ça repart. Avec plus d'émotions pour "Deadly" et une voix légèrement plus haute. Et à nouveau un tempo endiablé jusqu'à "The Final Dance", qui, si elle n'est pas la dernière piste, radoucit le ton pour une seconde ballade. Mais le final se fera en beauté avec "Ticket to Paradise", une piste absolument mémorable.
      Enfer ou Paradis, il vous faudra sans doute choisir, mais Kissin' Dynamite n'est pas sans donner un petit goût de l'un, ou l'autre, comme il vous plaîra.

      Il y a un peu plus de deux ans de cela, lors de la sortie de Money Sex Power, Chacha s'était enthousiasmé sur la restation du jeune groupe. Sans aller jusqu'à ces sommets, il faut bien avouer de Kissin' Dynamite a toutes les cartes pour devenir un futur grand de la scène métal, car pour parvenir à un tel résultat en si peu de temps, il faut du talent.

Par Nerilka  
link site