I Want You To Worship Satan

      line-up
    * KING ALEISTER SATAN
            - Chant & Programmation
    * KATHERINE BOSS - Synthés & Chant
    * JERRY ROCK'N'ROLL - Basse
    * PETE HELLRAISER - Batterie

      tracklist
    01. The Killing Of God
    02. Fuck Yoga
    03. Psychosadomasochism
    04. I Want You To Worship Satan
    05. All Magick Is Chaos Magick
    06. Fuck The World
    07. The Antichristification
    08. Circus of the Mind
    09. Transgression
    10. Raison d’Etre
    11. The Portrait Of Darkness

"I Want You To Worship Satan"

Sorti le 22 Novembre 2019 chez Inverse Records

Facebook: www.facebook.com/kingsatan616


      King Satan n'est à n'en point douter un projet à ne pas prendre au premier degré, ou alors il y a grosse maladresse! Mais partons du fait que ce soit un projet décalé, on n'en sera que dans de meilleures dispositions pour apprécier. Fondé par King Aleister Satan (voilà) au cours de l'année 2015, le monsieur se fait rapidement rejoindre par demoiselle Kate et trois autres membres viennent compléter la team les années qui suivent. Un premier opus baptisé King Fucking Satan (yes!) est accouché en 2017 pour enfin promouvoir le programme politique du grand Satan dans les foyers de tous les adeptes. Mais la parole du roi cornu ne saurait être entièrement diffusée et comprise avec un seul et unique disque, il ne fallait donc pas tarder à enregistrer la suite de son infernal message afin que ceux qui comme moi n'ont pas eu le bonheur d'accéder à sa pensée démoniaque lors de son précédent sermon aient enfin la chance d'être touchés par ses mots, à travers la musique des fidèles membres de King Satan!

      Je me rends compte que je n'ai encore absolument rien dit du style musical dans lequel évolue l'entité. On pourrait croire qu'il va forcément s'agir de black metal le délire satanique ainsi mis en avant mais il n'en est rien! Bien qu'on puisse discerner une pointe d'inspiration dans le genre au niveau des vocalises arrachées typiques de King Aleister Satan, ce n'est en fait absolument pas nouveau au sein de la scène metal industriel brute qui aime ce genre de hurlements déchirants pour soutenir ses effets électroniques et ses rythmiques coups de marteau. L'étiquette est collée: c'est de l'indus, un style très froid et agressif pourtant au service d'un second degré assumé dans le cas présent. Mais pas dans un sens parodique à l'extrême, plutôt dans un esprit de recul comme peut le faire un des leaders de cet état d'esprit en matière d'indus: Rob Zombie. Cependant, si on se retrouve avec un univers tout aussi grandiloquent que celui du zombie blanc ici, on s'en éloigne pas mal côté musique et délires textuels.
      Dès qu'on entend un ou deux titres du projet, on voit immédiatement qu'il est dirigé de mains de fer par deux protagonistes en particulier qui ont longtemps mené leur barque en duo avant l'arrivée des petits nouveaux. Le chant de King Aleister Satan est bien entendu dominant et très reconnaissable dans l'ensemble, l'instrumentation étant au final assez simpliste autant que peut l'être de la techno ou du hardcore version électro. Les mélodies majeures et les ambiances synthétiques sont quant à elles l'apanage de Katherine Boss, ses sons électroniques extrêmement cheaps et volontairement datés se positionnant bien au dessus de la batterie (ou des samples) et d'une guitare le plus souvent accompagnatrice en format riffs saccadés classiques, ses soli étant délivrés au compte-goutte. La belle se fend aussi parfois de choeurs éthérés en support du chant lead comme sur "Fuck Yoga", voire même en duo lead avec Messire tel que le propose un "Psychosadomasochism" (sur lequel elle nous sort aussi un choeurs lyrique) me faisant penser à un trip hallucinogène à la japonaise.
      Très cinématographique, l'atmosphère suit largement les inspirations de nombre de ses pairs en puisant son esthétique dans les séries B horrifiques (voire au monde du cirque tout aussi plébiscité pour son côté glauque, célébré par "Circus of the Mind"), le petit interlude narratif que constitue "I Want You To Worship Satan" ne faisant que confirmer cela en supplément de toutes les ambiances qui saturent déjà les chansons elles-mêmes. Cela va des titres plus sombres et lancinants comme "All Magick Is Chaos Magick" ou "Raison d'Être" aux ultra absurdes et dansants "Fuck The World" et "The Antichristification", à des kilomètres de se prendre au sérieux! On termine avec un final malsain bien dosé, "The Portrait Of Darkness" se posant en outro digne d'un Ending des “Jeudis de l'Angoisse”.

      Vous en avez marre des groupes de metal industriel s'y croyant un peu trop dans leur rôle de méchants mécaniciens de l'Enfer, oubliant un peu vite que le grand Satan notre maître à tous est le seul décisionnaire de notre avenir? Alors tournez vous vers son seul et unique prophète autoproclamé: King Satan! Enfin vous retrouverez la voie de la raison et pourrez vous abandonner à la folie (paradoxal), enfin libérés de ce fardeau qu'est l'espoir vain que vous vous efforcez d'entretenir dans votre vie triste et sans but. Et surtout, n'oubliez pas de vous amuser, de sauter dans tous les sens en secouant vos tifs tels de petits diablotins électrisés comme nous l'inspire cette ôde au relâchement. Si King Satan passait en boite de nuit, on s’y retrouverait certainement plus souvent (faudrait que la bière y soit meilleure et moins chère aussi)!

link site