Agony of Death

  - Note: 14/20

  - Line-up:
    * Sabina Classen - Vocals
    * Michael Hankel - Guitar
    * Oliver Jaath - Guitar
    * Atomic Steiff - Drums
    * Thomas Neitsch - Bass

  - Track listing:
    01. Imagination
    02. Alienation
    03. World In Darkness
    04. Bloodbound Of The Damned
    05. Pseudohalluzination
    06. Angels In War
    07. Schizophrenia
    08. Dissociative Disorder
    09. The Cave (Paramnesia)
    10. Delusional Denial
    11. The Retreat
    12. Through Shattered Minds
              / Agony Of Death
holy moses logo

"Agony of Death"

Sorti le 29 Septembre 2008 chez SPV/Steamhammer

Site Officiel: www.holymoses.net
Myspace: www.myspace.com/holymosesgermany


      Le thrash teuton a sa réputation d'agressivité et de son old school qui tâche. Holy Moses ne fait pas exception, en assénant sa musique brutale depuis maintenant 28 ans avec efficacité. Trois ans après Strength, Power, Will, Passion, ils redonnent de leurs nouvelles pour le plus grand plaisir des amateurs de gros riffs.

      Cet album n'a rien de révolutionnaire, il suit avec précision le cheminement des précédents à la manière d'un groupe qui a trouvé son style depuis belle lurette. Comme pour annoncer cela, les quatre premiers titres se succèdent rapidement, c'est du bon thrash des familles pour headbanguer entre metalheadz imbibés de bière, ça reste standard mais agréable. En revanche, on sent bien que la voix de Sabina a un peu perdu en percutant au fil des années. Là où les choses prennent une tournure intéressante, c'est à partir de l'intro calme et sombre de "Pseudohalluzination" qui s'enchaine avec le titre précédent. Attention ce qui va suivre va vous élargir le sourire! Mélodie en acier, rythmique progressive, et un chant plus rauque comme par magie! La suite est tout aussi jouissive, avec un "Angels In War" du même bois, plus pesant encore, un "Schizophrenia" très diversifié et teinté heavy par moment, et on enchaine ainsi les pièces qui font le réel intérêt d'un 11ème album par une formation d'expérience (entendez "d'un autre temps"). Ajoutez à la liste le titre final "Through Shattered Minds" et son outro spaciale pour enfoncer le clou!

      Strength Power Will Passion était très bon mais s'essoufflait assez rapidement. Cet opus remet le groupe en concours pour la couronne, et montre qu'un combo de cette époque peut encore envoyer au tapis quelques jeunes prétendants trop prétentieux pour tenter d'innover au lieu de se copier. Holy Moses est toujours là pour montrer l'exemple, prenez-en de la graine!