halestorm

    note   14/20

      line-up
    * Izzy Hale - Chant, Guitare
    * Arejay - Batterie
    * Josh Storm - Basse, Chœurs
    * Joe Storm - Guitare, Chœurs

      tracklist
    01. Love Bites (So Do I)
    02. Mz. Hyde
    03. I Miss The Misery
    04. Freak Like Me
    05. Beautiful With You
    06. In Your Room
    07. Break In
    08. Rock Show
    09. Daughters Of Darkness
    10. You Call Me a Bitch
            Like It’s a Bad Thing
    11. American Boys
    12. Here’s To Us
    13. Don’t Know How To Stop (Bonus)
    14. Private Parts (Bonus)
            [Feat. James Michael Of Sixx:A.M.]
    15. Hate It When You See Me Cry (Bonus)
halestorm logo

"The Strange Case of..."

Sorti le 1er Mai 2012 chez Roadrunner Records

Site Officiel: www.halestormrocks.com
Facebook: www.facebook.com/halestormrocks


      Je vais m'attirer des foudres, je le sais déjà. Il suffit de regarder les photos du groupe, et le sticker "Parental Advisory Explicit Content" n'y changera rien. Fondé en 1997, Halestorm a déjà 15 ans d'existence, mais alors, Lizz et Arejay avaient respectivement 13 et 10 ans et à l'époque, c'est le papa qui tenait la basse. Alors oui, une bonne part du groupe semble tout droit sortit d'un épisode d'Hannah Montana, mais The Strange Case of... est tout de même le second album de ce groupe né très tôt, avec également 3 EPs dans la besace.

      Bon, voici pour la présentation du groupe et je sens déjà les vieux de la vieille devenir réticents. Vous, vous avez raison. Car Halestrom, qui se positionne comme du hard rock alternatif, est surtout un groupe de rock, à la rigueur de néo métal, très influencé par ses origines : les USA. La voix Lzzy est chaleureuse, parfois rocailleuse. La première piste est probablement l'une des plus aggressives de l'album, en même temps avec un titre comme "Love Bites", il fallait gérer derrière. Mais le groupe conserve une énergie, un dynamisme tout au long de l'album. Les mélodies sont simples, et l'attrait du groupe ne réside pas dans la virtuosité de ses membres. Mais les paroles des chansons, souvent pleines d'autodérision, alliées à la voie très particulière, mais extrêmement agréable de la chanteuse rendent cet album accrocheur. Il faut ajouter que son ambiance, à la fois romantique et légère, si elle ne plaira pas à tout le monde, devrait pleinement satisfaire les amateurs des groupes à voies féminines du genre Within Temptation, Evanescence, Krypteria.
      Deux pistes acoustiques : "In Your Room" et "Break In" cassent le rythme, à dessein, de l'album et font de très belles ballades. Mais "Rock Show", au texte si appréciable, remonte très très très vite le tempo. Halestorm n'a aucune envie de vous voir vous ennuyer, mais si la fin de l'album est peut être un peu plus lente que le début et surtout teintée d'un peu plus de country (?), surtout la dernière piste "Here's to Us".

      Ce qui est appréciable avec Halestorm, c'est que les paroles valent le coup d'être écoutées (bon, peut être pas toutes comme "You Call Me A Bitch Like It's A Bad Thing"), ce qui n'est pas souvent le cas, il faut bien le dire. Le style du groupe, et la présence vocale de Lzzy devraient, j'espère, assurer un certain avenir à ce groupe. Et taxer le de métal pour teenager si vous voulez, j'assume.

Par Nerilka