Speed Between the Lines

      line-up
    * Philly Byrne - Chant
    * Domo Dixon - Guitares
    * John Roche - Guitares
    * Joe McGuigan - Basse
    * Paul Caffrey - Batterie

      tracklist
    01. Give Me Leather -3:50
    02. A Hanging -2:43
    03. 666teen -2:56
    04. Bring Out the Monster -3:45
    05. R.I.P. U -3:10
    06. Motorgeist -3:08
    07. Alt-Reich -2:18
    08. Stay Rotten -2:14
    09. We R Going 2 Eat U -2:23
    10. Kurt Russell -2:59
    11. World Gone to Hell -2:24
    12. Faceblaster -3:06

"Speed Between the Lines"

Sorti le 12 Octobre 2018 chez AFM Records

Facebook: www.facebook.com/gamabomb


      Vous en avez pour votre compte de Gama Bomb, incapable de balancer autre chose que son sempiternel speed thrash aux subtilités inexistantes? Je dois vous avouer que j'ai laissé couler depuis longtemps maintenant, mais vu que le successeur de Untouchable Glory débarque cette année (ouai, comme d'hab ils ne prennent pas le temps de réfléchir avant de foncer), il faut bien qu'on en parle un petit peu. Promis, ça ne sera pas trop long (regardez la taille ridicule de cette intro déjà!).

      Lorsque je suis confronté comme maintenant à une entité se contentant de servir le même album tous les deux ans, je me cantonne le plus souvent à une chronique de type informative, du genre: “regardez amis lecteurs, c'est ce mois-ci que Gama Bomb revient balancer les BPM à la gueule de tous les amateurs de double pédale, de palm mutes et de chant suraigu!” Vous voulez que je mette fin à un suspense de toute façon complètement illusoire? Oui, ce sixième opus est à la note près la copie conforme de ses grands frères, comme si le petit dernier de la famille était incapable de s'émanciper de l'éducation de ses aînés, alors qu'eux-mêmes en ont été parfaitement incapables leur tour venu. On peut dire que l'exemple a été suivi à la lettre du coup! On se retrouve donc avec les mêmes skank-rythmiques, les mêmes cavalcades effrénée, les mêmes vocalises oscillant entre medium monocorde et hurlements stridents, les mêmes riffs, les mêmes... Enfin bref, vous avez compris l'idée.

      L'objectif d'un papier aussi vite expédié (comme la composition de cet album) est plus de prévenir les fans que le groupe qu'ils adulent n'a absolument aucune intention de changer quoi que ce soit à ses habitudes, et qu'ils peuvent donc foncer les yeux fermés dans le magasin le plus proche pour se prendre la por… euh, se procurer le “nouvel album” (avec d'ENOOORMES guillemets!^^) afin d’y découvrir exactement ce qu'ils écoutent depuis seize ans que le combo existe. Cela permet aussi aux curieux n'ayant encore jamais entendu parler des anglais de savoir à quoi il faut qu'ils se préparent, dans le cas où ils souhaiteraient se frotter à tous les albums de leur discographie, histoire de ne pas avoir trop d'attentes à leur sujet. Voilà, l'information est transmise, on peut passer à autre chose!
      Bon allez, j'aime bien les faux airs asiatiques du petit pont à la guitare sur "Alt-Reich", c'est vrai! :)

link site